- Détails
-
C’est à l’occasion du Salon Vert et Nature que s’est déroulé ce week-end la remise des « Trophées de l’Hydraulique Douce », organisés par la Chambre d’Agriculture et l’AREAS, une belle initiative pour mettre en valeur les actions mises en places par des exploitants agricoles volontaires.
Suite à la réception et à l’analyse de prés de 84 dossiers par un jury professionnel, trois lauréats ont été désignés dans la catégorie individuelle et un groupe lauréat dans la catégorie collective.
C’est Mr et Mme Leforestier de Ste Colombe qui décroche le 1er Prix dans la catégorie individuel, le second prix n’étant autre que Mr Lendormy, d’Epreville et Ferme Pilote Agrifaune. Le Troisième prix étant attribué à Mr Vandermeech d’Etainhus.
Un podium qui met en valeur la démarche Agrifaune puisque les 2 premiers des 3 lauréats ont soulignés l’intérêt du partenariat dont ils ont bénéficié avec la Fédération des chasseurs.
Dans la catégorie collective, le prix revient aux 8 exploitants du territoire du GIC du Haut Cailly, et à leurs actions sur le terrain pour un aménagement global de leur territoire alliant les intérêts cynégétiques et lutte contre l’érosion des sols. Une démarche initiée, une fois encore par la Fédération des Chasseurs, grâce à son aide à l’animation des GIC.
Les Trophées de l’Hydraulique Douce, ont pour but de valoriser l’engagement des lauréats dans la lutte contre l’érosion des sols auprès des agriculteurs, mais aussi auprès du grand public, des collectivités, de l’administration et des financeurs. 84 agriculteurs ont participé aux Trophées, démontrant la mobilisation des exploitants sur les thématiques « érosion des sols »
Bravo à l’ensemble des lauréats et l’ensemble des nominés !