- Détails
-
Agriculteurs et chasseurs : ensemble pour concilier agronomie, économie, environnement et faune sauvage
Près de 200 participants, responsables cynégétiques, exploitants agricoles, ingénieurs et techniciens de l’agriculture de la chasse et de la biodiversité ont assisté à la troisième Journée Nationale Agrifaune le 26 juin 2012 à la Cité Internationale Universitaire de Paris pour dresser un bilan des partenariats locaux Agriculture – Chasse – Faune sauvage 6 ans après son lancement.
Comme la session précédente, la Seine Maritime était bien représenté à cette manifestation avec la présence aux tables rondes de Vincent MARTIN de l’AESN et de Ludovic DUFOUR, agriculteur, représentant nos fermes pilotes. David ROLLAND, chargé de mission Agrifaune, co-animateur du Groupe Technique National Agrifaune « Bords de champs» a présenté les priorités et objectifs de ce groupe thématique.
A ce jour, près de 70 départements ont rejoint le programme Agrifaune par une convention de partenariat. L’objectif est de favoriser la prise en compte par les agriculteurs de la biodiversité et de la petite faune sauvage tout en assurant les performances économiques des exploitations